Kazunori Yamauchi vient nous rappeler via Twitter, que ce jour est l'anniversaire de la sortie du premier jeu vidéo Gran Turismo. C'était donc le 23 décembre 1997, ce qui, vous en conviendrez aisément, ne nous rajeunit guère. Bien entendu, j'étais déjà en première ligne pour voir l'histoire en marche. Ou plutôt en route. Et pas qu'à moitié.
De Gran Turismo premier du nom à Gran Turismo Sport, il s'est écoulé plus de 20 ans. Plus précisément concernant cet anniversaire, pas moins de 23 ans jour pour jour, puisque ce mercredi 23 décembre 2020 fête le presque quart de siècle de sa venue sur Terre de ce jeu de course qui allait changer la face du genre.
On le doit évidemment au très perfectionniste Kazunori Yamauchi et ses équipes chez Polyphony Digital. Après plus de 80 millions de jeux vendus pour la licence entière, le dernier de la série, GT Sport continue de faire son petit bonhomme de chemin, avec de nombreux tournois et un vrai championnat du monde qui a lieu chaque année entre les meilleurs pilotes sur Terre.
Un anniv' sur les chapeaux de roue
Today is Gran Turismo's Birthday.
On December 23, 1997, the first GT was sold in Japan and Asia.
This package image is from the Japanese version that was sold first, featuring the R34 GT-R and the JZA80 Supra. pic.twitter.com/0trLeeK0vM- 山内 一典 (@Kaz_Yamauchi) December 23, 2020
Le 23 décembre 1997, le premier Gran Turismo était vendu au Japon et en Asie. Cette image du package provient de la version japonaise qui a été mise en vente en premier, avec la R34 GT-R et la JZA80 Supra.
Des détails que les fans de sport auto devraient apprécier à leur juste valeur, n'est-il pas ? Quel est votre meilleur souvenir avec ce titre vidéoludique de qualité internationale ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous, si vous le sentez bien.